Découvrez nos solutions

Prévoyance santé

L’objectif de l’assurance prévoyance individuelle est de maintenir un certain niveau de vie et de confort.

Demander un conseil pour ma prévoyance santé
SR Cabinet Conseil Prévoyance Santé

Pourquoi faire confiance à SR Cabinet Conseil pour votre prévoyance santé ?

Une offre diversifiée.
Pour vous protéger et mettre à l’abri votre famille.
Pour vous sentir en sécurité.
Cabinet Conseil pour votre prévoyance santé
Sébastien RIOU

RIOU Sébastien

L’assurance d’être accompagné par un professionnel en courtage

Demande de devis
06 87 74 02 03

Nos solutions pour votre prévoyance et votre complémentaire santé.

La prévoyance individuelle

L’objectif de l’assurance prévoyance individuelle est de maintenir un certain niveau de vie et de confort pour soi et sa famille en cas d’aléas. Les contrats d’assurance prévoyance individuelle proposent des garanties qui viendront s’ajouter aux prises en charge de base de la protection sociale obligatoire.

Prendre contact pour en savoir plus

La prévoyance collective

Elle désigne l’ensemble des régimes et garanties destinées à compléter le système d’assurance sociale pour faire face aux conséquences économiques du décès, de l’invalidité et de l’arrêt de travail des salariés.
Le principe de base des contrats de prévoyance collective est le même que celui des contrats complémentaires santé d’entreprises rendus obligatoires par la loi ANI : l’entreprise souscrit un contrat destiné à protéger ses salariés.
L’objectif est de compléter les prestations des régimes obligatoires de Sécurité sociale, afin de garantir aux salariés et à leurs familles une plus grande sécurité, notamment vis-à-vis des cas de décès ou d’invalidité.
La mise en place d’un contrat de prévoyance collective dans une entreprise relève d’un accord collectif, d’un référendum dans l’entreprise ou l’établissement, ou d’une décision unilatérale prise par l’employeur.
En mutualisant les cotisations et la participation de l’employeur (souvent pour moitié), cela permet au salarié de réduire l’effort de cotisation par rapport à un contrat individuel, ou à cotisation égale lui apporte des garanties supérieures.
Destinées à tous les salariés, ou à une catégorie d’entre eux, sans discrimination de revenu, d’âge ou d’état de santé, les contrats collectifs de prévoyance sont donc des dispositifs basés sur la solidarité qui viennent compléter le système de sécurité sociale.
En raison de leur caractère social et en contrepartie d’un certain nombre d’obligations, ces contrats collectifs permettent à l’entreprise des exonérations sociales et la déduction fiscale des cotisations.

Prendre contact pour en savoir plus

La complémentaire santé individuelle

La France bénéficie d’un système de santé qui repose sur la branche Maladie de la Sécurité Sociale. Cependant, l’Assurance Maladie ne prend pas en charge tous les frais de santé. Chaque français a la possibilité de souscrire une mutuelle santé individuelle et personnelle pour rembourser tout ou partie des frais restant à charge.
Les complémentaires santé individuelle sont des contrats d’assurance qui permettent d’obtenir un remboursement complémentaire à celui de la Sécurité sociale. Souscrire une mutuelle santé individuelle est intéressante pour tous, mais notamment pour les profils suivants :

  • Les étudiants (s’ils ne sont pas couverts par le contrat de leurs parents). Les fonctionnaires, Les chômeurs, Les retraités, Les auto-entrepreneurs, Les salariés du privé, pour compléter leur mutuelle santé d’entreprise proposée par l’employeur.
Prendre contact pour en savoir plus

La complémentaire santé collective

Tout employeur du secteur privé (entreprise et association) a l’obligation de proposer une couverture complémentaire santé collective à ses salariés (sauf ceux qui en ont déjà une). Un particulier qui emploie un salarié à domicile n’est pas concerné. Certains salariés en contrat court peuvent être dispensés d’adhérer à la mutuelle collective et bénéficier d’un versement santé délivré par l’employeur.
L’entreprise choisit librement l’assureur, auprès de qui elle négocie le contrat d’assurance.
L’employeur doit transmettre un bulletin d’adhésion au salarié qui n’a aucune démarche à faire. Il reçoit ensuite une attestation d’affiliation à la complémentaire santé.
Les partenaires sociaux de la branche peuvent recommander un organisme. Dans ce cas, cette recommandation doit intervenir après une procédure de mise en concurrence préalable.
La couverture des ayants droit (enfants ou conjoint) du salarié n’est pas obligatoire, mais l’employeur (ou les partenaires sociaux) peut décider de les couvrir aussi.
La couverture collective obligatoire doit remplir les conditions suivantes :

  • La participation financière de l’employeur doit être au moins égale à 50 % de la cotisation (le reste à la charge du salarié) ;
  • Le contrat doit respecter un socle de garanties minimales (panier de soins minimum) ;
  • Le contrat est obligatoire pour les salariés, sauf dans les cas où le salarié peut refuser la mutuelle.
Prendre contact pour en savoir plus

3 472 €

Capital décès

Au 1er avril 2020, le montant forfaitaire du capital décès est de 3 472 €

1 sur 2

Salarié

Un salarié sur deux a été arrêté au cours des douze derniers mois.

5M

De personnes

5 millions de personnes n’ont pas de complémentaire santé en France.

Creativity helped Hemisferio to increase their brand reach vertically

“Au-delà du conseil sur le choix de ma complémentaire, vous êtes toujours présent à mes cotés lorsque j’ai besoin d’une réponse à des questions ou d’un accompagnement et cela n’a pas de prix, je vous recommanderais les yeux fermés.”

D. Nicolas

Tatoueur – 35 ans

Faisons bouger les choses

« Pour que demain ressemble à ce que vous voulez aujourd’hui »

“6 années passées dans un environnement de sport de haut niveau (footballeur à l’AS Saint-Étienne) avec ses obligations de dépassement personnel, de résultats, m’ont forgé à la préparation minutieuse, l’exigence du travail, l’application des méthodes et des règles, la performance collective.”

RIOU Sébastien

Expert en courtage

Sébastien RIOU

Sébastien RIOU

Expert en courtage
06 87 74 02 03
Merci ! Votre demande de rappel a bien été pris en compte. Nous vous rappellerons sous 24h.
Désolé, une erreur est survenue. Merci de réessayer.

En soumettant mes données, j’accepte d’être contacté